Qui bénéficie du CPF?

 

Les salariés du privé, les fonctionnaires (Fonction publique d'État, Hospitalière et Territoriale), les indépendants (professionnelles libérales), les demandeurs d’emploi, les conjoints collaborateurs mais aussi dans une certaine mesure aux membres d'une travailleurs indépendants non salarié : Le CPF est accessible à la très grande majorité des individus même s'il existe des différences dans le montant et l'accessibilité à la formation en fonction des branches.

Pour vous y retrouver et vous faire aider vous pouvez contacter gratuitement le Conseil en évolution professionnelle (CEP).

 


Tout savoir sur le CPF avec VIcTORIA'S English Paris Opéra

Demandeur d'emploi ou salarié,

c'est VOUS qui décidez !

 

Vous êtes demandeur d'emploi

Si vous bénéficiez de droits suffisants sur votre CPF pour effectuer la formation envisagée, votre projet est considéré comme étant validé dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) pas besoin de validation, vous devez simplement informer votre conseiller.

En revanche, si les droits sont insuffisants, Pôle emploi doit valider le projet de formation pour mettre en place un financement (Opacif, État, région, etc.). Cela peut vous permettre d'accéder à l'ensemble des formations proposées par VICTORIA'S English Paris Opéra.

 

Vous êtes salarié

Vous souhaitez participer à une formation se déroulant pendant votre temps de travail, vous devez adresser à votre employeur et lui demander son autorisation 60 ou 120 jours avant le début de la formation (en fonction de la durée de celle-ci). Votre employeur dispose alors de 30 jours calendaires pour vous notifier sa réponse.

Si vous souhaitez suivre un formation en dehors de votre temps de travail, vous n'avez alors de compte à rendre à personne ! Vous pouvez commencer votre formation quand vous le souhaitez dans notre centre VICTORIA'S English Paris Opéra dans le 9ème arrondissement.

Restez informés pour connaitre vos droits au CPF

En 2019, vos droits sont inscrits sur votre compte CPF dans le site https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ sous forme d'un budget en €. Si vous n'avez pas encore créé votre compte CPF sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/, il faut le faire avec votre numéro de Sécurité Sociale.

Nota : votre compte CPF mentionne aussi le nombre d'heures que vous avez accumulé jusqu'à fin 2018. Ce nombre est aujourd'hui indicatif, le CPF étant désormais valorisé en €.

Abondements

Certains acteurs comme Pôle Emploi, les employeurs, les Régions, etc., peuvent dans certaines circonstances abonder votre compte CPF (augmenter votre budget). C'est généralement le cas lorsqu'ils veulent encourager le type de formation auquel vous souhaitez vous inscrire.

 

 

En savoir plus:

Paris Opéra

01 45 65 47 49
12 rue du Helder, 75009 Paris
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
01/05/2020
... and this is very exciting !
and this is very exciting !
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !
25/03/2020
Linguaskill ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.
Linguaskill ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.