Le CPF pour les cours de langues à Paris Opéra

Le CPFCompte Personnel de Formation, existe depuis le 1er Janvier 2015. Depuis 2019, il ne s'exprime plus en nombre d'heure mais en montant d'euros. Le salarié voit sa "cagnotte" créditée de plusieurs centaines d'euros chaque année et peut désormais financer une formation de son choix parmi celles présentées sur l'appli CPF.

Tout savoir sur le CPF avec VIcTORIA'S English Paris Opéra

Quels sont les objectifs du CPF ?

Vous êtes demandeur d'emploi

La première raison de réaliser une formation professionnelle est d'améliorer votre "employabilité" en acquérant de nouvelles compétences. A poste et expérience égales, si vous parlez correctement l'anglais, vous aurez un avantage évident sur les candidats qui ne le parlent pas. En mettant une certification d'anglais sur votre CV, vous le valorisez et vous vous valorisez vous-même.

La deuxième raison de réaliser une formation CPF est de vous aider à vous reconvertir vers une nouvelle activité, ou une variante de votre ancienne activité, ou l'exercice de votre activité antérieure dans un lieu différent. L'anglais vous sera particulièrement utile pour toutes les reconversions vers des métiers de services, des zones touristiques en France et la recherche de travail ailleurs en Europe et dans le monde.

Vous êtes salarié ou indépendant

Les objectifs d'une formation professionnelle pour un salarié sont de rester compétitif à son poste ou d'accéder à un poste demandant de nouvelles compétences. Les métiers évoluent continuellement, se transforment, ils requièrent de nouvelles compétences ou une remise à niveau dans certains domaines. 

Par exemple, l'apprentissage d'une autre langue comme l'anglais permets de mieux répondre aux attentes de clients étrangers par exemple (tourisme), ou d'accéder à une promotion qui requiere l'utilisation d'un anglais professionnel pour être capable d'échanger avec des clients étrangers.

Vous êtes un particulier ou bientôt en retraite

Vous n'avez pas à justifier de vos motivations pour débloquer votre CPF du moment que celui-ci couvre intégralement le prix de la formation. Vous pouvez parfaitement décider d'utiliser votre CPF pour préparer votre retraite pour pour préparer un projet personnel. Attention toutefois à être stratégique dans vos choix, car il faudra attendre plusieurs années pour que votre cagnotte vous permette de financer une nouvelle formation.

 

CPF : Posez-vous les bonnes questions !

FInancez votre formation VICTORIA'S English avec votre CPF

Ai-je droit au financement CPF ?

Les salariés du privé, les fonctionnaires (Fonction publique d'État, Hospitalière et Territoriale), les indépendants (professionnelles libérales), les demandeurs d’emploi, les conjoints collaborateurs mais aussi dans une certaine mesure aux membres d'une travailleurs indépendants non salarié : Le CPF est accessible à la très grande majorité des individus même s'il existe des différences dans le montant et l'accessibilité à la formation en fonction des branches.

En savoir plus...

CPF Comment procéder ?

Comment mobiliser mes droits au CPF ?

Si pour les organismes de formation ce n'est pas encore flagrant, pour les personnes bénéficiaires du CPF c'est désormais bien plus simple de financer une formation grâce à son budget CPF. Salarié, demandeur d'emploi : C'est vous qui décidez ! Attention toutefois aux nouvelles Conditions Générales d'Utilisation qui durcit les sanctions en cas de dépassement de délai ou de désistement.

En savoir plus...

QUelle formation pour l'anglais avec le CPF

Quelles sont les formations éligibles ?

Pour être éligibles au CPF, une formation doit être certifiante (certification officiellement reconnues par la CNCP, Commission Nationale des Certifications Professionnelles. C'est donc le test de fin de formation qui fait l'éligibilité des stages d'anglais, et non son programme, qui peut être axé sur l'anglais général, l'anglais professionnel, l'interculturelle, le vocabulaire spécifique à un métier, la préparation d'un examen, etc.

En savoir plus...

Quel budget pour ma formation en anglais ?

Comment connaître mes droits CPF ?

Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l'année par le salarié dans la limite d'un plafond. Des abondements, c'est-à-dire des droits complémentaires, sont toutefois possibles au-delà de ce plafond. Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi. 

En savoir plus...


VICTORIA'S English sur l'appli CPF

L'appli CPF : Guide d'utilisation

Petit guide d'utilisation de l'appli CPF pour prendre en main ce nouvel outil incontournable de la formation professionelle.

 

Une question ?

Contactez le votre conseiller pédagogique !

 

Paris Opéra

01 45 65 47 49
12 rue du Helder, 75009 Paris
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
01/05/2020
... and this is very exciting !
and this is very exciting !
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !
25/03/2020
Linguaskill ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.
Linguaskill ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.