Actualités Victoria's English Center Paris Opera

Les examens Cambridge en pleine ébullition : ils ont la cote !

06/11/2019

Congrès des examens de Cambridge à Baveno

"Opening the door to a lifetime of opportunities"

Grand moment de gloire pour l'Université de Cambridge qui a réuni pas moins de 250 délégués issus de 29 pays européens pour son dernier congrès consacré aux examens d'anglais. Sous le titre racoleur de "Opening the door to a lifetime of opportunities" (Ouvrir la porte à une vie d'opportunités), le congrès visait en tout premier lieu à faire le bilan des réussites engrangées. Car les examens de Cambridge, ce sont ...

  • Plus de 60 millions d'examens d'anglais déjà réalisés.
  • 5,5 millions de nouvelles certifications et examens chaque année.
  • 2800 centres d'examens dans 130 pays.
  • Plus de 50 000 écoles clientes (primaire, secondaire, lycée, universités, grandes écoles)

Des perspectives engageantes

Mais les examens de Cambridge ne comptent pas en rester là. Leur développement est soutenu par des efforts d'innovation intenses.

  • Introduction en 2019 d'une nouvelle certification professionnelle, les LINGUASKILL Anglais Général et Anglais Business. 

  • Création de nouveaux types d'examens de langue basés sur l'aptitude à parler anglais dans des contextes professionnels spécifiques comme l'OET (English Language Test for Healthcare Professionnals) destiné aux professionnels du monde de la santé.

  • Le développement de nouvelles modalités pour la réalisation des examens en ligne (FIRST CERTIFICATE Computer Based par exemple).

  • Le recours à l'Intelligence Artificielle pour évaluer les productions écrites et orales des candidats, afin de minimiser les coûts des examens et le délai de délivrance des diplômes.

Une valeur sûre pour la formation continue en France

Ce mouvement international vers des certifications plus qualitatives se ressent aussi en France ou l'augmentation du nombre de candidats est importante, bien que portée essentiellement par les écoles et lycées du secteur privé, le institutions publiques gardant une optique plus "franco-française".

Phénomène nouveau, on voit l'émergence de cursus de formation "formation continue", notamment via le CPF (Compte Personnel de Formation) qui conduisent à la préparation des deux certifications Cambridge de niveau anglais courant (First Certificate, Niveau B2) et anglais avancé (Advanced, Niveau C1).

Baveno Italie

Et pour ceux qui aiment simplement l'Italie, on ne resite pas à l'envie de partager cette photo : L'église de Baveno, à quelques mètres du Centre de Congrès utilisé par les examens de Cambridge !

Paris Opéra

01 45 65 47 49
12 rue du Helder, 75009 Paris
Renseignez-vous !
Nom, prénom
E-mail
TELEPHONE*
Objet de la demande
01/05/2020
... and this is very exciting !
and this is very exciting !
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !
25/03/2020
Linguaskill ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.
Linguaskill ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.
09/01/2020
Mobiliser son CPF, c'est plus simple qu'il n'y paraît !
Mobiliser son CPF, c'est plus simple qu'il n'y paraît ! Entre janvier et avril 2020, nos comptes CPF vont être crédité des droits acquis au cours de l'année 2019. Ils vont s'ajo...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.